5 trucs pour avoir un beau bokeh (flou)

Posted on avril 22, 2015 in Astruces | 0 comments

J’ai souvent des questions sur la photographie et je me disais que ça pourrait être intéressant d’avoir de petits articles pour vous donnez des trucs pour améliorer vos photos sans donner un cours ou être trop technique.

Je commence donc avec la plus populaire! Comment avoir ce beau flou qui rends la photo si pro? Le bokeh est le flou dans une image qui fait ressortir le sujet de l’arrière plan. La qualité du bokeh varie selon la lentille utilisé, mais c’est possible d’avoir un beau résultat avec une caméra « ordinaire » aussi.

Voici quelques trucs pour créer ce look.

photographie enfant famille

1. Focusez sur votre sujet

Assurez vous que le focus est sur votre sujet! Si vous pouvez déplacer le focus, placer le préférablement sur les yeux!

2. Placez votre sujet loin de l’arrière-plan

Plus votre sujet est loin de l’arrière-plan plus flou celui-ci le sera! Donc n’accotez pas votre sujet devant un mur ou une clôture si vous voulez que l’arrière-plan soit flou.

3. Soyez proche de votre sujet

Soyez physiquement proche de votre sujet ou utiliser le zoom de votre lentille pour vous rapprocher. Si vous allez photographier une fleur par exemple, rapprochez vous le plus physiquement possible! Pour les portraits, les pro utilisent des zooms entre 85 et 200mm pour avoir de beau bokeh! Vous allez être physiquement loin de votre sujet et encore plus de l’arrière-plan, mais vous le regretterez pas!

4. Utilisez une lentille lumineuse

Un peu plus avancés, mais utilisez une grande ouverture sur votre lentille (plus petit chiffre d’ouverture). Les meilleures résultats sont autour de f/2.0. Toutes les lentilles peuvent faire un certain bokeh, mais les lentilles fixes avec une grande ouverture comme f/1.2, f/1.4, f/1.8 font les meilleurs! Comme pour la première image en haut. Les lentilles des caméras « ordinaires » peuvent avoir de grande ouverture aussi, il faut juste voir les spécifications.

5. Gardez ça simple!

Minimisez les éléments dans votre image pour bien isoler votre sujet. Déplacez vous ou recadrez pour enlever les éléments qui ajoute rien à votre image. Ça prend que quelques secondes, mais ça fera toute une différence!

J’espère que ces trucs vont vous aider à améliorer vos images!

photographe smash the cakephotographe couple maternitéphotographe smash the cake jumeauxphotographie couple urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *