Le logiciel d’édition Photoshop d’Adobe est tellement populaire et connu que nous l’utilisons même en tant que verbe! Cependant, celui n’est pas donner, il faudra débourser au moins 10$ par mois pour l’utiliser, ça ne vaut pas la peine si vous n’êtes pas un professionnel et n’utilisez que les fonctionnalités de bases comme recadrer ou faire un montage simple. Si vous n’avez pas besoin des options avancés de celui-ci, il a plusieurs alternatifs gratuit, voici mes suggestions:
GIMP
GIMP est le le plus populaire si vous voulez des capacités du niveau de Photoshop. Il n’a pas une tonne de fonctionnalités comme Photoshop, mais il est très complet. Vous pouvez effectuez des tâches comme des montages de plusieurs images découpées. L’application est disponible pour Window, OS X et Linux.
Paint.NET
Paint.NET a été créé pour être une version plus avancée de Paint qui vient par défaut avec Windows. Il est moins puissant et a moins de fonctions que GIMP, mais est beaucoup plus facile a utilisé avec une interface similaire à Photoshop. Il est uniquement disponible pour Windows.
Pixlr
Pixlr a une interface très similaire à Photoshop, mais il est gratuit avec un peu de publicité sur le côté. Vous avez des fonctionnalité avancés de photos semblable à Photoshop comme Dodge, Burn, Blur, Clone stamp, ainsi que la gestion des calques (Layers). Vous pouvez l’utiliser directement de votre navigateur internet ou l’app pour Android ou iOS.
Adobe Photoshop Express
Toutes les fonctionnalités de bases de Phototoshop tel que recadrer, tourner, redimensionner, ajuster la lumière et le contraste ainsi qu’enlever les yeux rouges. Plusieurs autres fonctionnalités sont présents, mais vous avez pas autant de contrôle que la version payante. Vous pouvez l’utiliser directement de votre navigateur internet ou l’app pour Android, iOS ou Windows Phone. Il en a plusieurs autres, quels sont vos préférés?