Après une séance de maternité et de famille, j’ai suggéré à Amélie et Pascal de faire une séance où on pourrait capturer de quoi à l’air un dimanche matin dans leur famille sans intervention de ma part. Nous avons donc décidé de faire un gâteau en famille! En attendant la cuisson qui était environ une heure, nous avons eu le temps de faire de la peinture, jouer à des jeux et aller dehors! Je savais pas que nous pouvions faire tant de chose en une heure!
Avec de jeune enfants, c’est beaucoup plus facile et moins stressante pour eux comme nous leur demandons pas de rester proche, de regarder la caméra, de lâcher leurs jouets… J’adore cette approche, car je crois que les images de vos enfants qui vont vraiment être significatif pour vous dans 20 ans ne seront pas ceux de style studio avec des sourires forcés et des beaux vêtements, mais des images des moments de tout les jours qui peuvent être insignifiant en ce moment, mais qui seront si significatif lorsqu’ils auront passés.
J’ai eu énormément de plaisir cette matiné là. La préparation du gâteau a super bien été, le petit Émile, bientôt 3 ans, avait de l’expérience en cuisine! Voyez ça technique de cassage d’œuf! Il a aussi assuré la réussite du gâteau en goûtant à chaque étape! Par la suite, la petite Delphine a fait son premier chef-oeuvre de peinture!